Power > Pretty Little Liars
Bonjour à toi !

Bienvenu sur le forum Legends of Xena, tu pourras y découvrir l'actualité concernant la série Xena, Charmed et Legend of the Seeker ! Ce forum est également un lieu de partage et de découverte. N'hésite pas à t'inscrire !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Zeste de Couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mango
The Dark Harpy ¤ Le Créateur

- Scripts : 10082
Masculin Age : 21
Image :

MessageSujet: Zeste de Couleurs   Mer 28 Nov 2012 - 14:23

Bonjour ! Je viens vous en faire part aujourd'hui car on a besoin de personnes comme vous pour soutenir Zeste de couleurs dans ces nombreux prériples !

En effet le forum traverse une période assez difficile après le départ d'un des administrateurs du forum. C'est donc à vous que je viens demander de l'aide pour vous inscrire sur ce magnifiques forum peuplé de personnes adorable !

Franchement il vaut le coup =)

Bonjour Mesdames, Bonjour Mesdemoiselles, bonjour Messieurs.

Je vous retrouve ici dans les locaux des Zestes de couleurs où nous assistons à l’assemblage de bien curieux ingrédients. Certains de mes confrères autour de moi doutent du résultat et certains ont déjà abandonné les lieux. Pourtant je ne peux résister à vous faire le résumé de ce que nous ont appris les trois alchimistes, je crois que l’on peut les appeler ainsi, qui s’activent autour des alambics et de leur fourneaux.

Le premier ingrédient de cette recette est le graphisme. Vous le savez, de plus en plus de gens se passionnent pour cette activité et les tentatives pour l’incorporer à un forum ou un autre sont assez nombreuses. Mais ici la recette ne se limite pas à cette base, somme toute classique.

Le deuxième ingrédient est l’entraide marié lui-même à un onctueux travail d’équipe.Tout le monde s’accorde pourtant à dire que le graphisme comme beaucoup d’activité artistique est un acte solitaire. Ev’, l’une des inventrices de cette recette n’en est pas convaincue comme nous le prouve sa réponse.

« Ce qui fait que les gens se retrouve sur un forum est tout de même le plaisir d’échanger et s’ils n’en trouvent pas la possibilité ils se sauvent. De plus si vous avez envie de faire partager votre passion, quoi de mieux que le travail en équipe ? »

La question restait de savoir comment incorporer efficacement ces trois ingrédients. Il semblerait que les récipients dont nos manipulateurs se sont munis ne sont pas étrangers à leur espoir de réussite.
Cela mérite sans doute une petite description.
Trois jolis récipients translucides aux reflets précieux et acidulés étiquetés, groupes Zestes d’Azur, Zeste d’Emeraude et Zeste d’Or semblent les plus importants. En effet, chaque membre est réparti dans l’un ou l’autre de ces groupes.

« Ce qui justifie leur existence, est notre désir de voir les gens s’entraider et travailler ensemble, nous confie la Petite Voix. Bien sûr, une pincée de bonne humeur et de fair-play doit y être ajoutée pour éviter que tout cela accroche, mais nos réserves en sont pleines…. »

Vous avez dit Fair-play ? Cela signifierait-il qu’il y ait jeu et peut être même compétition ? Absolument chers auditeurs.

Chacun ici vient par besoin ou envie de création graphique. Les expériences sont très variées et ne peuvent que permettre des échanges fructueux pour tous. Mais pour les encourager, les trois groupes de Zestes sont mis en compétition dans de nombreux domaines de la vie de ce forum, grâce à un système de points qui seront attribués aux équipes au fur et à mesure de leur activité sur le forum. Comment gagner des points (appelés pinceaux) ? En réalisant des commandes et c’est là que le travail d’équipe est possible aussi bien par le conseil et la critique que par les réalisations techniques elle-même. Pour ce faire, les Zestes passent dans des alambics étanches qui ne peuvent accueillir que leur équipe. Dès lors les résultats des travaux des équipes se trouvent proposés à la personne qui commande qui n’a plus qu’à choisir permettant à l’équipe élue de remporter des pinceaux.

De même la participation aux animations graphiques ou non est l'occasion d'en gagner d'autres.
Mais quoi ? Pas de graphiste attitré ici ?

Ce serait sans compter sans la prévoyance de nos chercheurs en formule miraculeuse. Bien sûr que des graphistes sont présents ici ne serait-ce que pour réaliser des commandes mais aussi conseiller et soutenir les membres de leur groupe. En effet, outre leur appartenance au staff du forum, ils font partie à part entière du reste du forum donc aussi des Zestes assurant ainsi le liant du mélange en associant aux travaux de groupe la sécurité de la création plus classique.
De même en est-il, pour les vaillants modérateurs et les talentueux animateurs.

Ah ! Je crois que le mélange ne demande plus qu’à être dégusté sans modération me précise-t-on. Je vais donc vous souhaiter une bonne dégustation de couleurs et je vais me joindre à celle qui m’est proposée ici.
Humm ! Délicieux ! Quelle trouvaille ! A vous les studios !...

Venez nous rejoindre ici : http://www.zestedecouleurs.net/forum

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
http://legends-xena.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zeste de Couleurs   Mer 28 Nov 2012 - 17:34

Vu la présentation, ça a l'air d'être super sympa comme site !

Je vais aller me faire une idée Smile
Mango

Image :

MessageSujet: Re: Zeste de Couleurs   Mer 28 Nov 2012 - 17:47

Franchement il est super !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zeste de Couleurs   Mer 28 Nov 2012 - 17:51

Je vais aller voir auss !!
Mango

Image :

MessageSujet: Re: Zeste de Couleurs   Mer 28 Nov 2012 - 17:59

Oui n'hésitez pas à vous inscrire Very Happy c'est vraiment génial =)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zeste de Couleurs   Mer 28 Nov 2012 - 19:50

J'arrive pas à m'inscrire mon ordis a planté 5 foix aujourd'hui =(
Mango

Image :

MessageSujet: Re: Zeste de Couleurs   Mer 28 Nov 2012 - 19:50

Je vais leur dire je te tiens au courant =)

Dernière édition par Mango le Mer 5 Juin 2013 - 14:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zeste de Couleurs   Mer 28 Nov 2012 - 19:52

ok, je croix à mon ordis demain !
Mango

Image :

MessageSujet: Re: Zeste de Couleurs   Mer 12 Déc 2012 - 17:41

Message supprimé, mauvais endroit

Dernière édition par Mango le Mer 5 Juin 2013 - 14:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zeste de Couleurs   Jeu 13 Déc 2012 - 18:15

J'aime bien ce fofo =)
Mango

Image :

MessageSujet: Re: Zeste de Couleurs   Mer 5 Juin 2013 - 14:46

Zeste de Couleurs Forum de Graphisme
C'est un monde légendaire... Son nom, chuchoté par les terriens, évoque mille éclats de bonheur... Est-ce un rêve ou la réalité?
Vous voici arrivé au seuil de cette contrée, magnifique, merveilleuse. Le pays de vos rêves, celui que vous n'attendiez plus est apparu devant vous comme l'éclat soudain d'une étoile filante !
Une autre dimension s'ouvre à vous. Une contrée où les mots entraide, commandes, animations vous fait battre le cœur un peu plus vite.
Et si vous passiez de l'autre côté du pont? Venez découvrir nos secrets, nos trésors...
Introduction
Nouvelles
Mai 2013 Nous souhaitons bienvenue à Serah, en tant qu'Extrait de Mandarine, à Syrion de retour chez les Pépins de Promesse et à Alex chez les Fleurs de Cassis. Bravo aussi à Chawaon qui a intégré l'équipe des Chroniqueurs !
2 juin 2013 : Yuki est titularisée Extrait de Mandarine ! Un grand bravo

Les + actifs
Yuki
Anthracite

LS
http://www.zestedecouleurs.net
Rejoignez-nous !